Vous aimerez aussi
-
La radio tire parti de la défiance croissante envers les contenus algorithmiques
-
En Bavière, l’écoute radio numérique dépasse l’analogique pour la première fois
-
Pourquoi la voiture reste l’un des environnements les plus favorables à la radio
-
La radio reste un média de masse pour près des deux tiers des Australiens
-
En voiture, la radio reste la bande-son numéro un des Australiens
Médiamétrie a publié les résultats d’audience de la radio en France Métropolitaine, mesurés auprès de 21 725 personnes âgées de 13 ans et plus, sur la période post-confinement allant du 11 mai au 5 juillet 2020, soit 8 semaines (dont une de juillet) au lieu de 13 habituellement sur avril-juin (lire ICI).
La période mai-juin 2020 a été marquée par des conditions de vie très exceptionnelles, résultant de la crise sanitaire et des mesures de déconfinement progressif. "La période s’avère donc particulièrement inédite pour l’écoute de la radio. Pour rappel, la radio demeure le média des actifs et de la mobilité par excellence, la moitié de son volume d’écoute est habituellement réalisé hors domicile, dont une large part en voiture".
La période mai-juin 2020 a été marquée par des conditions de vie très exceptionnelles, résultant de la crise sanitaire et des mesures de déconfinement progressif. "La période s’avère donc particulièrement inédite pour l’écoute de la radio. Pour rappel, la radio demeure le média des actifs et de la mobilité par excellence, la moitié de son volume d’écoute est habituellement réalisé hors domicile, dont une large part en voiture".
Médiamétrie rappelle que durant cette période "post-confinement", l’écoute de la radio a été impactée par une mobilité fortement contrainte, aussi bien par les limitations de distances que par l’instauration du télétravail à grande échelle ou la réouverture partielle des écoles, rendant les déplacements du quotidien moins nombreux et moins fréquents, par une activité réduite par le chômage partiel avec une reprise progressive par phase et par une activité exercée dans des conditions inhabituelles pour une part significative des actifs, principalement du fait du télétravail et du temps partiel : moins de 50% des actifs occupés ont ainsi exercé leur activité dans les conditions habituelles d’avant le confinement.
Pour autant, les Français ont continué à écouter la radio. Et probablement même plus qu'avant. Les chiffres de l'audience numérique en témoignent : ils ont été historiques...
Pour autant, les Français ont continué à écouter la radio. Et probablement même plus qu'avant. Les chiffres de l'audience numérique en témoignent : ils ont été historiques...

















