En cette année 2025, franceinfo et Bayard Jeunesse poursuivent leur engagement dans l’éducation à l’information et proposent au corps enseignant de nouvelles initiatives et des outils pédagogiques pratiques et innovants pour les 7-15 ans.
"Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau accompagner les enseignants et leurs élèves avec notre programme d'éducation à l'information. C'est notre rôle de service public et une mission à laquelle nous sommes très attachés. Nous avons la responsabilité, à la fois, d’aiguiser l’esprit critique de nos plus jeunes mais aussi de leur donner les clés pour naviguer dans le flot d'information auquel ils sont confrontés" souligne Agnès Vahramian, directrice de franceinfo.
"Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau accompagner les enseignants et leurs élèves avec notre programme d'éducation à l'information. C'est notre rôle de service public et une mission à laquelle nous sommes très attachés. Nous avons la responsabilité, à la fois, d’aiguiser l’esprit critique de nos plus jeunes mais aussi de leur donner les clés pour naviguer dans le flot d'information auquel ils sont confrontés" souligne Agnès Vahramian, directrice de franceinfo.
Vous aimerez aussi
-
Aux États-Unis, la radio touche davantage les ados que le streaming financé par la publicité
-
Radio France multiplie les points d’accès à ses contenus audio
-
Les podcasts jeunesse de France Inter franchissent le cap des 200 millions d'écoutes
-
Radio France mobilise ses antennes pour la Fête de la musique 2026
-
ICI mobilise ses 44 radios locales pour le Tour de France
Coup d’envoi de la saison 2 de "J'apprends l’info !" le jeudi 20 mars avec des webinaires à suivre en présentiel, à la Maison de la Radio et de la Musique et en streaming. S’en suivra tout au long de l’année, une offre de webinaires à suivre avec les élèves en streaming interactif et en replay grâce à des kits pédagogiques mis à disposition sur franceinfo.fr pour approfondir et continuer à travailler en classe.
Pour Radio France, l’engagement autour de l’action éducative repose sur une action collective. Cette mobilisation permet à Radio France de penser chaque année de nouveaux formats et de nouveaux sujets afin d’accompagner près de 10 000 jeunes dans leur compréhension des médias et de l’information.
Pour Radio France, l’engagement autour de l’action éducative repose sur une action collective. Cette mobilisation permet à Radio France de penser chaque année de nouveaux formats et de nouveaux sujets afin d’accompagner près de 10 000 jeunes dans leur compréhension des médias et de l’information.

















