Vous aimerez aussi
-
RTL devient partenaire de la Foire du livre de Brive
-
Le Groupe M6 s’impose en tête des radios privées en direct sur le digital
-
RTL accélère encore dans le podcast avec près de 41 millions d’écoutes en mai
-
RTL mise sur le direct, les podcasts et le sport pour accompagner les Français tout l’été
-
RTL confie sa matinale à Céline Landreau à partir du 24 août
"Face à la crise énergétique et à la nécessité d’améliorer son bilan carbone, le Groupe M6 a mis en place un plan de sobriété. Dans ce cadre, RTL cessera à partir du 1er janvier prochain sa diffusion en Grandes Ondes. Cette diffusion est en effet très énergivore (elle mobilise l’électricité correspondant à la consommation annuelle de 3 000 Français). RTL sera ainsi la dernière des radios à arrêter sa diffusion en ondes longues" explique la station.
RTL rappelle qu'elle est la dernière radio de France à continuer à émettre en grandes ondes "alors que ce mode d’écoute est devenu marginal". Pour la station, les Grandes Ondes sont désormais devenues "un procédé (...) aujourd’hui obsolète car il est de moins en moins intégré dans les récepteurs".
RTL rappelle qu'elle est la dernière radio de France à continuer à émettre en grandes ondes "alors que ce mode d’écoute est devenu marginal". Pour la station, les Grandes Ondes sont désormais devenues "un procédé (...) aujourd’hui obsolète car il est de moins en moins intégré dans les récepteurs".
RTL compte s'appuyer sur son parc de fréquences en FM mais aussi sur le DAB+ : "Depuis 2020, RTL déploie progressivement sa diffusion en DAB+. Ce nouveau mode de diffusion permet une meilleure expérience d’écoute pour les auditeurs, notamment en situation de mobilité, et viendra en complément du réseau FM" rappelle la station.

















