Vous aimerez aussi
-
Le chanteur rouennais Keen’V partage sa playlist estivale sur ICI Normandie
-
Radio France rappelée à ses obligations de pluralisme par l'Arcom
-
Replays : le duel France Inter-RTL s'intensifie en tête du classement
-
France Inter, franceinfo, ICI et France Culture mobilisés pour la Coupe du Monde
-
France Musique met le cap sur l’été 2026
Comme chaque année en fin de saison, La Tribune des critiques de disques invite ses auditeurs à se glisser dans la peau d’un critique musical le temps d’un enregistrement. L’émission, qui se distingue par son dispositif d’écoute à l’aveugle et ses échanges argumentés, proposera cette fois à un panel de non-professionnels de commenter et départager plusieurs interprétations du Concerto pour violon de Beethoven. L’enregistrement est prévu le 18 juin à la Maison de la Radio et de la Musique.
Fondée en 1946, La Tribune des critiques de disques reste fidèle à son concept original. Trois critiques écoutent plusieurs versions d’une œuvre sans en connaître les interprètes, et désignent en direct leur enregistrement préféré. Cette édition spéciale ouverte au public conserve ce principe, avec une sélection de participants amateurs.
Fondée en 1946, La Tribune des critiques de disques reste fidèle à son concept original. Trois critiques écoutent plusieurs versions d’une œuvre sans en connaître les interprètes, et désignent en direct leur enregistrement préféré. Cette édition spéciale ouverte au public conserve ce principe, avec une sélection de participants amateurs.
Quatre auditeurs seront tirés au sort parmi les candidatures reçues via le formulaire en ligne de France Musique. L’objectif est d’élargir la parole critique et de proposer une approche accessible de l’analyse musicale. L’émission sera enregistrée en conditions réelles devant un public, dans les studios de la Maison de la radio, puis diffusée le dimanche 22 juin à 16h sur France Musique.
Cette initiative permet à la station de renforcer l’engagement de son audience et de faire vivre l’expérience radiophonique au-delà de l’écoute.
Cette initiative permet à la station de renforcer l’engagement de son audience et de faire vivre l’expérience radiophonique au-delà de l’écoute.

















