Vous aimerez aussi
-
Radio France multiplie les points d’accès à ses contenus audio
-
Les podcasts jeunesse de France Inter franchissent le cap des 200 millions d'écoutes
-
Radio France mobilise ses antennes pour la Fête de la musique 2026
-
ICI mobilise ses 44 radios locales pour le Tour de France
-
franceinfo renforce son offre estivale du 6 juillet au 30 août
Tout au long de la semaine, les auditeurs pourront retrouver les 4 finalistes désignés par le jury dans l’émission "Circuit Bleu Côté Saveurs" de 10h à 11h sur France Bleu Nord. Les finalistes seront présentés du lundi au jeudi avant un grand final le vendredi 1er avril pour annoncer le gagnant. Présidé par la célèbre chroniqueuse culinaire Pépée le Mat, le jury devra déterminer quelle gaufre remportera le prix 2022 sur différents critères : présentation, goût, produits de fabrication...
Ce jury est composé de Philippe de Bie (gagnant de l’édition 2021), Caroline Leclercq (Saveurs en’Or), Maxime Schelstraete (chef du restaurant NU), Christophe Lépine (France 3 Hauts-de-France) et Bertrand Lefebvre (France Bleu Nord).
Ce jury est composé de Philippe de Bie (gagnant de l’édition 2021), Caroline Leclercq (Saveurs en’Or), Maxime Schelstraete (chef du restaurant NU), Christophe Lépine (France 3 Hauts-de-France) et Bertrand Lefebvre (France Bleu Nord).
La gaufre de Lille, véritable emblème de la Région, est connue pour sa forme plate et fine. Elle est fourrée et donne lieu à de nombreuses créations. C’est grâce à la Maison Meert à Lille que l’on doit sa renommée mondiale. 200 ans après sa création, de nombreux artisans gaufriers ont créé leurs propres recettes de gaufres.

















