La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio









Une pétition pour le maintien de la diffusion GO de France Inter

 BERNARD-PELLET
Jeudi 15 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
Je suis outré par cette suppression, qui va laisser sur cette bande de fréquence RTL, EUROPE et RMC la BBC. Cette fréquence fait partie du patrimoine national. Ces antennes et émetteurs ont été reconstruits suite au sabotage des allemands.
Les auditeurs écoutent encore sur cette fréquence, la FM étant souvent pourrie, même à Paris, par exemple sur le périphérique à proximité des émetteurs de NRJ. ou dans nos appartements.
Je veux bien être "bassiné" par toute la pub sur les legs diffusée par FranceInter, mais je pense que cette pub doit pouvoir financer les grandes ondes, sinon ce sont nos impôts qui doivent les financer.
 michel gosselin
Samedi 17 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
J'ai signé cette pétition mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions car si il y a bien un avis que les patrons de Radio France ne prennent jamais en compte c'est bien celui des auditeurs ! Etant moi-même un ancien de cette maison, je sais de quoi je parle... Je travaillais à Radio Bleue (diffusée sur le réseau des ondes moyennes) quand en 2000 l'ami Cavada en a décidé brutalement la fermeture et par un tour de passe-passe a reconverti les stations locales en France Bleu. Le réseau PO fonctionnait très correctement pourtant, et les protestations des auditeurs, devenus orphelins n'y ont absolument rien changé.
Ce genre d'oukases est courant dans le service public, il n'y a qu'a voir les dégâts occasionnés par madame Ernotte sur France 2, pour des raisons d'idéologie personnelle. Moi j'appelle ça du fascisme.
Jeudi 29 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
So wie Guglielmo Marconi die Telegrafie per Leitung überflüssig machte, müssen wir uns heute auch mit neuen Medien auseinandersetzen und diese akzeptieren. Ich denke eher an die Menschen die für und im Sender Allouis arbeiten. Gibt es eine sozialverträgliche Lösung für Alle? Haben sie den Dank ihrer Leitung erfahren? Haben sie den Dank der letzten LW (PO) Hörer erfahren? In Deutschland will man die FM-Sender alsbald abschalten und durch DAB+ Radio ersetzen – welch ein Gegensatz! Wer denkt an die weltweiten KW (OC) Hörer, auf diesen Wellen gibt es fast nichts mehr – abgelöst durch die digitalen Medien. Es wurde über Radio St. Lys geredet, das gleiche gilt für Conquet Radio und Radio vacation pêche de St. Guénolé. Was bleibt - sind die Erinnerungen an die extremen Herausforderungen, genialen Lösungen und künstlerischen Umsetzungen sowie die magischen Stunden vor dem Lautsprecher. Diese Welt der Idealisten kann kein Ökonom erfassen.
 PONS Gerard
Vendredi 30 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
Je vis a l'etranger sur mon voilier, sud de l'Espagne actuellement
c'est encore nous couper des infos françaises, plus de meteo, obligé
de se connecter au net, en mer ce n'est pas possible.
de nouveau, on nous coupe l'herbe sous les pieds pour des economies de
bouts de chandelles cete conne de presidente ferais mieux de faire
des economies dans la plethore de personnel qui peuple ces radios.
encore une enarque qui detruit tout sur son passage
on se fout du rayonnement de notre nation; service public? mon oeil...
 BOB
Vendredi 30 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
Finies les rêveries sur l'océan avec la fin de la météo marine!
Et encore plus d'ondes courtes qui nous entourent et sont un danger pour la santé, on en reparlera dans 20 ans...
 chomet
Vendredi 30 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
c'est bien dommage que le service publique part
 Serge
Samedi 31 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
Bonsoir , de toutes façons c'est peine perdu si ils ont décidé de fermer ils le feront comme pour radio France et France bleu en OM début 2016 !
 Jef
Samedi 31 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
Tristesse et amertume sincère face à l'inconséquence d'une telle mesure, en terme de rayonnement intellectuel, de diffusion de la francophonie...!!

Pétition à envoyer à la Présidence de la République pour exiger le maintien du service public en GO ..
 jacques
Dimanche 1 Janvier 2017

Notez [Ignorer]
Pas de France Inter ce matin. C'est vraiment désolant d'en arriver là.
J'habite Juvisy sur Orge, au creux de la vallée de la Seine. La FM ne passe pas bien. Alors, je fais quoi ?
Eh bien, j'écoute la radio d'à coté qui continue de fonctionner, Europe 1.
Une année qui commence plutôt pas bien
Bravo le service public
JP


 SURET Dominique Louis
Dimanche 1 Janvier 2017

Notez [Ignorer]
Terminé la petite radio dans la cuisine calée sur Inter en GO ?
 Saber Ait Abdallah
Dimanche 1 Janvier 2017

Notez [Ignorer]
Quelle tristesse !!!! Fin d'une époque. Hier après minuit, j'ai allumé ma radio sur les grandes ondes (GO) 162 kHz, silence radio total et une chose étonnante : vers 3h45 du matin quand j'ai bougé l'aiguille juste à coté de cette fréquence 162 kHz j'ai entendu RTL, la redif des Grosses têtes, alors que la fréquence de cette radio est située plus loin à droite sur la fréquence : 234 kHz. Un avantage pour l'audimat de RTL " tant pis pour France Inter ".
 michel gosselin
Lundi 2 Janvier 2017

Notez [Ignorer]
Les responsables de l'audio visuel public ont en commun avec les politichiens : un mépris absolu pour le public ! Ce n'est pas nouveau et ce n'est pas prêt de changer...
 Didon
Mardi 3 Janvier 2017

Notez [Ignorer]
Cette décision d'arrêter la diffusion en GO est un scandale et un non-sens.
Les décideurs de France Inter ont-ils mesuré la perte d'audience qui va en résulter?
Tous les auditeurs reconnaissent la qualité des émissions.
Par quelle étroitesse d'esprit peut-on prendre une telle décision?
Un fidèle auditeur mécontent!
 Jef
Jeudi 12 Janvier 2017

Notez [Ignorer]
Bravo pour tous les commentaires éloquents, pertinents, intéressants...mais cela ne suffit pas pour faire prendre conscience, à nos chers dirigeants de la Maison Ronde, de l'inconséquence d' une telle mesure.

Il faudrait : - envoyer des pétitions à la Présidence de la République et autres personnalités politiques... pour demander que cet émetteur soit réutilisé !!
- et peut-être envisager une mobilisation.. ou autre action autour de la Maison Ronde ...ou de l'émetteur à Allouis...
Mercredi 25 Janvier 2017

Notez [Ignorer]
qtLa francophonie perd un outil magnifique,nous autres francophones belges nous sentons abandonnés par la France ,que dire des nombreux français résidant en Belgique.
C'est avec une réelle émotion que je vois s'éteindre une source d'info et de joie quotidienne
La France abandonne des pans entiers de son prestige national [Refus de Crédit
et de son rayonnement au profit des "forces vives" de la rentabilité et du privé.
J'imagine que de nombreux citoyens de pays limitrophes partagent ma peine
L'anglais finira bien par conquérir le monde ,tant pis pour nous]qt
C'est peut être un outil intéressant, mais les producteurs ont promis quelque chose de plus complet. En tout cas, c'est une grande perte pour nous tous.