Les formations musicales de Radio France s’associent à la "rentrée en musique" © Christophe Abramowitz
Vous aimerez aussi
-
Avec "Fan Power", NRJ mise sur la puissance des communautés de fans
-
Aux États-Unis, la radio touche davantage les ados que le streaming financé par la publicité
-
L’Agence FG mobilisée pour la Fête de la Musique à l’Élysée
-
Radio France multiplie les points d’accès à ses contenus audio
-
Les podcasts jeunesse de France Inter franchissent le cap des 200 millions d'écoutes
Jean-Michel Blanquer et de Françoise Nyssen ont souhaité que la rentrée scolaire soit "un moment de cohésion et de partage". Elle sera donc placée sous le signe de la musique en invitant des musiciens à jouer lors de la rentrée dans des établissements scolaires. Ce mardi, l'Orchestre philharmonique de Radio France est collège André Citroën (Paris 15ème). L'accueil des classes de 4e en matinée sera l'occasion d'un moment musical proposé par le trio de hautbois composé de Hélène Devilleneuve, Cyril Ciabaud et Stéphane Suchanek.
Pendant ce temps, au Collège Debussy (Paris 15e), les classes de 5èe feront leur rentrée avec un sextuor à cordes de l’Orchestre philharmonique de Radio France composé d'Aurore Doise et Ana Millet (violon), Sophie Groseil et Marie-Emeline Charpentier (alto), Karine Jean-Baptiste et Jérôme Pinget (violoncelle).
Pendant ce temps, au Collège Debussy (Paris 15e), les classes de 5èe feront leur rentrée avec un sextuor à cordes de l’Orchestre philharmonique de Radio France composé d'Aurore Doise et Ana Millet (violon), Sophie Groseil et Marie-Emeline Charpentier (alto), Karine Jean-Baptiste et Jérôme Pinget (violoncelle).
Ouverture de quatre répétitions au public scolaire
Et, tout au long du mois de septembre, la Maison de la radio organisera l'ouverture de quatre répétitions au public scolaire, le vendredi 15 septembre à l'auditorium de Radio France de 10h à 13h, avec le Choeur et l’Orchestre philharmonique de Radio France avec au programme les Cantates de Maurice Ravel sous la direction de Mikko Franck.
Puis, le 28 septembre, au Théâtre des Champs Elysées à 10h, avec l’Orchestre national de France, à l'Auditorium de Radio France de 11h à 13h avec le Choeur et l’Orchestre philharmonique de Radio France et le 29 septembre, toujours à l'auditorium de Radio France de 10h à 12h30 et de 13h30 à 15h30, avec le Choeur et l’Orchestre philharmonique de Radio France. Au programme également des visites en coulisses des orchestres : découverte de l’Auditorium, des coulisses, une rencontre avec la bibliothèque d’orchestre, des musiciens, le bureau des loges...
Puis, le 28 septembre, au Théâtre des Champs Elysées à 10h, avec l’Orchestre national de France, à l'Auditorium de Radio France de 11h à 13h avec le Choeur et l’Orchestre philharmonique de Radio France et le 29 septembre, toujours à l'auditorium de Radio France de 10h à 12h30 et de 13h30 à 15h30, avec le Choeur et l’Orchestre philharmonique de Radio France. Au programme également des visites en coulisses des orchestres : découverte de l’Auditorium, des coulisses, une rencontre avec la bibliothèque d’orchestre, des musiciens, le bureau des loges...
















