La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio









Suisse : fin de la FM envisagée pour 2024

 Jojo
Vendredi 2 Décembre 2016

Notez
Une immense stupidité de quitter la FM en 2024. Pour information, je dispose dans une caravane d'une radio DAB et FM, et bien je suis content d'avoir encore de la FM, car ni en Allemagne, ni en France, ni en Italie la DAB+ n'est diffusée... De plus il sera absolument ridicule en 2024 de devoir se séparer de centaine de milliers de postes FM qui fonctionneront encore (je dispose encore de deux radios qui ont plus de 30 ans et qui fonctionnent encore du tonnerre)... notre société prônant le développement durable, les énergies renouvelable, le zéro déchet nous montre avec cette décision que le marketing et l'économie ont encore de beaux jours devant eux... Qui décide de ce genre de choses dans notre société démocratique? Quelles sont les voies de recours contre cette décision insensée? Le peuple pourra-t-il avoir le dernier mot ou suivra-t-il encore les magnas des technologies modernes apportant tellement plus (???)... J'aime la radio, je suis très content de la qualité de la FM, je suis contre le gaspillage et les dépenses inutiles et ridicules. Et soit dit en passant, je ne suis pas un vieux grincheux de 70 ans, je viens juste de passer la quarantaine et me pose beaucoup de question quant à l'avenir de mes deux enfants...