La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio









Salut les gars, vous utilisez quoi comme soft pour faire de la radio ?

Vendredi 7 Juillet 2023

Notez [Ignorer]
Salut, je me lance dans la radio et je cherche un bon logiciel, un truc pratique et pas trop compliqué à utiliser. Des suggestions, svp ? Merci les potes !"
Lundi 14 Août 2023

Notez [Ignorer]
Salut, tu as fait un bon choix de te lancer dans la radio, c'est un média passionnant et créatif. Il existe plusieurs logiciels pour faire de la radio, tout dépend de ton budget, de ton niveau et de tes besoins. Voici quelques suggestions :

• Si tu cherches un logiciel gratuit et simple à utiliser, tu peux essayer Air King, qui est conçu spécialement pour les serveurs de Radio King, une plateforme qui te permet de créer ta propre webradio facilement. Avec Air King, tu peux gérer ta diffusion, ta playlist, ta prise de parole, etc.

• Si tu veux un logiciel plus complet et plus professionnel, tu peux opter pour Sam Broadcaster, qui est un logiciel payant mais très performant. Il te permet de diffuser en direct ou en automatique, de gérer ta bibliothèque musicale, tes jingles, tes podcasts, etc. Il est compatible avec plusieurs plateformes de streaming et il offre des statistiques détaillées sur ton audience.

• Si tu es intéressé par la radio logicielle, c'est-à-dire la radio réalisée principalement par logiciel et non par matériel, tu peux te tourner vers Open Radio, une suite logicielle développée en France pour les stations radio FM, DAB+ ou web radios. Elle te permet de contrôler tous les aspects de ta radio, comme le traitement du son, le mixage, le routage, l'automation, etc.

Voilà, j'espère que ça t'aide à choisir ton logiciel radio. N'hésite pas à nous faire part de tes expériences et à nous faire écouter tes émissions. Bonne continuation !