La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio




RMC veut collecter 30 propositions de lois citoyennes

 Danielle Bdanielle
Mercredi 9 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
1/ stop aux cadeaux et privilèges mirobolants des politiques et qu ils soient eux aussi taxés comme le peuple.
2/ contrôle de l utilisation des impôts, la France est déjà très généreuse..
3/ les députés doivent avoir un casier justicière Vierge...
4/ retrouver la possibilité de sortir de chez soi sans la peur au ventre, tout est sous grille et alarme depuis que la racaille nous a envahi, j ai connu vivre sans tout cela..
 Thierry Buzer
Mercredi 9 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
1. Contrôler et punis les fraudes de la CAF, SECU ET ASSURANCES CHÔMAGE.
2. Trop de ministres , de députés et de sénateurs . Trop rémunéré, plus d'avantage pendant et après leurs fonctions. Arrêt des avantages des anciens présidents.
3. Revalorisation du SMIC par rapport au lieu de l'emploi.
4. Revalorisation des retraite par rapport au coût de la vie.
5. Une vignette des véhicules étrangers transportant des marchandises.
6. Relancer le transport de marchandises fluviales et ferroviaires.
7. Le gouvernement étant trop laxiste depuis des années , nous recoltons maintenant cette violence.
Jeudi 10 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
1 compte tenu du haut niveau de rémunérations des actionnaires des sociétés du CAC40 (dividendes) supprimer pour celles ci le versement du CICE dès cette année. ne pas verser celui au titre de 2018.Avec les économies réalisées alléger les charges sociales des PME PMI.
2 inscrire dans la loi l'indexation des retraites.
3 taxer les revenus sur les gros contrats d'assurance vie (par exemple supérieur à 1 million d'euros)
 Marc Arnaud
Jeudi 10 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
1 - Plafonner les hautes pensions de retraite et redistribuer au petites pensions.
2 - Supprimer toutes les niches fiscales
3 - Augmenter la TVA sur les produits de luxe et baisser la TVA sur les produits de 1ère nécessité.
4 - Supprimer le CICE et utiliser cet argent pour la transition écologique
5 - Empêcher à vie tout homme politique ayant été condamné à se représenter
6 - Taxer toute prise de bénéfice dues aux transactions boursières
7 - Alléger les charges des TPE et PME en augmentant les charges des grosses entreprises
8 - Diminuer sensiblement les privilèges des aciens hauts dignitaires (présidents, sénateurs, etc?)
9 - Supprimer les numéros de téléphone surtaxés
 Patou Nette
Vendredi 11 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
pension réversion ne plus avoir a partager avec les ex conjoints moi j'ai 57 ans je suis veuve et sans emploi je perçois tous les mois 340 euros de pension de réversion je travaillais avec mon mari nous avions un commerce j'étais conjoint collaborateur sans avoir pu cotiser faute d'argent aujourd'hui je suis obligée de partager toutes les années de mon travail avec son ex femme qui est elle fonctionnaire de plus elle ne peut pas percevoir la pension de la carsat car elle dépasse le plafond imposé mais on refuse de me verser se qu'elle aurait du percevoir de cette caisse alors mon mari a cotisé pour rien une personne qui est pacsée ou qui vit en concubinage elle n'est pas reconnu pour percevoir la pension de reversion alors que ses personnes vivent ensemble mais une personne divorcée qui n'a plus rien avoir avec vous elle elle y a droit ça c'est de l'injustice j'ai écris 2 fois a Monsieur Macron mais aucune réponse alors je suis dégoutée et aujourd'hui je suis condamnée a etre hébergée finalement j'ai travaillée pour rien
Vendredi 11 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
Pour résoudre de problème de rupture entre le monde politique et le monde des citoyens:
(1) mandat unique pour quelque fonction que ce soit soumise à un vote comme maire, président de région, député, président de la République etc...
(2) interdiction de se représenter pour quelque autre fonction que ce soit telle que listée ci-dessus avant 5 ans
Ceci permet l'accès du peuple à des fonctions par le vote mais avec retour obligatoire à ses origines. Ceci impose la suppression des partis politiques qui se sont attribués la gouvernance surtout pour ses avantages ce qui les a conduit à préférer la fonction aux réformes qu'ils auraient dû mettre en œuvre.
L'accès à ces fonctions ainsi que la réintégration parmi les citoyens doivent être aménagés.
 Jacques Bessay
Mardi 22 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
Supprimer l'exemption d'impôts pour les journalistes, qu'ils commencent par balayer devant leur porte !
 Lio Nel
Samedi 2 Février 2019

Notez [Ignorer]
Mise en place du Référendum d'Initiative Citoyenne R.I.C. ! ! !
 Sabrina Broutet
Mercredi 6 Février 2019

Notez [Ignorer]
Je propose une TVA à 5.5% pour les factures d'électricité, de gaz et d'eau, car se sont des produits de consommation de tous les jours, et redonnerait du pouvoir d'achat aux français directement.
 Catherine Poirson
Jeudi 21 Février 2019

Notez [Ignorer]
Enlever la CSG/RDS non déductible des impôts
Il est incroyable de payer des impôts sur des revenus que nous ne percevons pas
Enlever l'imposition sur la partie mutuelle en condidérant que c'est un avantage en nature
Bref nous payer notre vrai net qui sert de base imposable
 Isabelle Darfeuille
Jeudi 28 Février 2019

Notez [Ignorer]
- Augmentation du pouvoir d'achat que ce soit par la baisse des taxes ou de la hausse du SMIC : quand on voit le prix du carburant en hausse ( 7% de prévu),l'augmentation des produits alimentaires, l'augmentation énorme de l'électricité... Mais comment allons nous faire ??????????
- RIC
- Réindexation des retraites, il est inadmissible de voir des retraités faire les poubelles pour se nourrir ( oui cela existe...) ou d'être obligés de faire des petits boulots à 80 ans pour payer leurs factures alors qu'ils ont bossé et cotisé toute leur vie !!! -
- Nos agriculteurs qui n'y arrivent plus avec une concurrence déloyale avec des lois européennes.
- Nos petites entreprises qui sont tellement taxées qu'elles ne peuvent plus vivre.
- ARRÊTER DE PRIVATISER. On nous vend la France, les aéroports, les barrages,
la française des jeux, les autoroutes ..... Tout ce qui rapporte à l'état est vendu et à qui ? Aux oligarques.
Forcement quand on a plus de rentrer d'argent il faut bien le trouver ailleurs donc nos impôts augmentent. Tout cela affaibli notre pays et on voit les résultats avec les pays bas...

Et j'en aurais tellement à dire encore :
- La justice qui n'est plus que parodie.
- Tous ces politiques qui sont corrompus (et certain qu'on nomme au conseil constitutionnel, mais où va t'on..)
- Les droits de l'homme qui sont bafoués dans un pays comme la France...
- L'UE qui ne prend que des décisions complètement ahurissantes et déconnectées (contre les peuples et pour les plus riches)...
Stop j'arrête là... Mais il est temps aussi que cela cesse.