La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio




EXCLU - Découvrez la vraie carte de la RNT

 Jean-Marie de Schoop
Lundi 21 Décembre 2015

Notez [Ignorer]
Le problème c'est que les constructeurs auto comme les fabricants d'autoradios se fichent complètement de la RNT/DAB. Et il n'y a pas moyen de trouver un autoradio DAB sur Norauto ou Feu Vert ou alors à un prix ...
Déjà qu'il leur a fallu 15 ans pour s'intéresser aux lecteurs CD en lieu et place des funestes et chevrotants masticateurs de K7 audio et 15 autres années pour intégrer le MP3 sur les autoradios de première monte (que j'ai payé 120€ supplémentaires sur mon Zafira en 2007 - aïe j'en ai encore mal aux ----).

Les constructeurs focalisent davantage sur d'autres fonctionnalités comme le bluetooth ou les formats de fichiers audios lus que la RNT. Or l'écoute en auto, c'est à mon humble une bonne part des auditeurs de la radio.
 dsifm
Mardi 22 Décembre 2015

Notez [Ignorer]
Je pense qu'à l'allure où vont les nouvelles technologies, la RNT sera bientôt dépassée (comme par exemple l'intégration de la toile dans la voiture avec TV 4k, Radios universelles, Programmation perso à bord de sa playlist avant de partir en voyage...) un peu style, à l'époque "Walkman" quand l'offre de radios en FM laissait à désirer... Pour résumer, il doit y en avoir beaucoup qui ont des raisons de ne pas forcer sur le déploiement rapide de la TNT (dont la mise en place représente quand même une certaine ponction dans le porte-monnaie !!), en espérant que cette technologie est déjà obsolète...
 Tony Toullier
Mardi 22 Décembre 2015

Notez [Ignorer]
Y aura t'il une aide àç l'équipement pour les radios de catégorie A?
 MICHEL Georges
Samedi 19 Mars 2016

Notez [Ignorer]
Il vaut mieux être riche et en bonne santé économique qu'abandonné à la désertification sous toutes ses formes, il en va de même pour les avancées technologiques ou les oubliés sont toujours les mêmes.
Et on viendra nous chanter qu'il faut aider les zones rurales!!!
 LEQUEUX Bernard
Mardi 7 Novembre 2017

Notez [Ignorer]
Je suis en train de changer de voiture et l'on me conseil de prendre l'équipement DAB car à plus ou moins long terme ce sera la nouvelle norme comme pour la TNT.
si je prends un équipement DAB, au vu des zones blanches ci-dessus est ce que je pourrais recevoir les radios
bien cordialement

B.L
 Mimi
Lundi 11 Juin 2018

Notez [Ignorer]
il est incroyable que la radio autoroute (107.7) ne soit pas diffusé sur la RNT(DAB), les automobilistes suisse entre autre ont vu disparaître la FM dans leurs véhicules, donc ceux-ci non pas le droit aux infos sur l'état du trafic, les suisses ca fait pres de 20 ans qu'ils ont le DAB, nous somme a la bourre
Dimanche 16 Septembre 2018

Notez [Ignorer]
Pour info, ceux qui se trouvent en zone de non réception RNT peuvent très bien recevoir la plupart des Radios Numériques Françaises et Internationales par une réception satellite avec une antenne parabolique et la qualité audio est excellente ! Il suffit d'installer une parabole avec un récepteur numérique ou un module PCMCIA FRANSAT pour les téléviseurs récents équipés en tuner DVB-S et/ou TNTSAT (la différence est que la carte FRANSAT est gratuite et fournie avec le matériel de façon illimitée). Bref, ne pleurez pas d'être situés dans une zone blanche, il existe presque toujours une solution technique. Ces terminaux sont généralement équipés de sorties audio numériques pour votre ampli, que du bonheur.