La "Disco" de Radio France (Photo Christophe Abramovitz / RF)
Vous aimerez aussi
-
France Inter dévoile sa programmation estivale du 29 juin au 23 août 2026
-
France Culture explore le récit collectif de l’équipe de France
-
Radio France multiplie les points d’accès à ses contenus audio
-
Les podcasts jeunesse de France Inter franchissent le cap des 200 millions d'écoutes
-
Radio France mobilise ses antennes pour la Fête de la musique 2026
C'est une nouvelle qui devrait ravir les amateurs et spécialistes de la musique en vinyles. Le groupe Radio France organisera sa première vente aux enchères d'une partie de sa discothèque qui regroupe près de 1.5 millions de disques. Le 19 juin prochain, à la Maison de la radio dans le 16ee arrondissement de Paris, une vente aux enchères sera organisée pour 4 000 pièces.
Il s'agit de l'une des discothèques les plus riches de France qui est conservée à l'abri des regards, dans un centre situé à Aubervilliers, au nord de Paris. "Seront mis en vente seulement les exemplaires en double et triple qui était autrefois prêtés aux programmateurs et producteurs. L'objet de la vente sera de permettre une numérisation du fond ancien, afin d'alimenter la plateforme musique en titres non-réédités et autres pépites musicales" écrit le site internet Trax.
Il s'agit de l'une des discothèques les plus riches de France qui est conservée à l'abri des regards, dans un centre situé à Aubervilliers, au nord de Paris. "Seront mis en vente seulement les exemplaires en double et triple qui était autrefois prêtés aux programmateurs et producteurs. L'objet de la vente sera de permettre une numérisation du fond ancien, afin d'alimenter la plateforme musique en titres non-réédités et autres pépites musicales" écrit le site internet Trax.