La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio




Virgin Radio : le changement c’est maintenant

Lundi 25 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Virgin ne peut pas concurrencer trop NRJ qui s'est déjà plainte sur ce sujet après du CSA.
l'option 3 : la qualité ne fait pas l'audience en France.
option 2 plus probable.
cela dit, il est toujours étonnant de voir un groupe comme lagardère ne pas savoir gerer une radio comme Virgin. Il y a eu l'erreur historique du changement de nom. Europe 2 était plus performant et avait en plus l'avantage de rajeunir aussi la "maison mère" Europe 1. Qu'une telle radio soit à la limite du rentable est là aussi très étonnant. Il y a eu trop de changements de directions sur ces fréquences.
Lundi 25 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Je trouve que l'option 2 serait judicieuse. Le problème est qu'il n'y a pas de radios nationales qui se situent entre NRJ et RFM. Soit on a une radio qui joue quasi que des hits (et peut-être 10% de Golds) et une radio qui joue + de 60% de Golds.
Comment trouvait un juste milieu ? Une radio qui joue par exemple 60% de hits et 40% de golds ...
Donc l'option 2 me paraît judicieuse