La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio









Virgin Radio : le changement c’est maintenant

Lundi 25 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Virgin ne peut pas concurrencer trop NRJ qui s'est déjà plainte sur ce sujet après du CSA.
l'option 3 : la qualité ne fait pas l'audience en France.
option 2 plus probable.
cela dit, il est toujours étonnant de voir un groupe comme lagardère ne pas savoir gerer une radio comme Virgin. Il y a eu l'erreur historique du changement de nom. Europe 2 était plus performant et avait en plus l'avantage de rajeunir aussi la "maison mère" Europe 1. Qu'une telle radio soit à la limite du rentable est là aussi très étonnant. Il y a eu trop de changements de directions sur ces fréquences.
Avatar
Lundi 25 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Salut Serge,

Concernant le CSA, soit le lobbying de Virgin n'est pas bon, soit NRJ pèse trop lourd ... soit c'est complétement idiot qu'en France il n'y ait de place que pour 1 seule radio mainstream CHR !!!

Pour le nom, ma foi je ne suis pas d'accord. Bon nombres d'entreprises changement de nom régulièrement (Engie récemment). Justement, je vois VIRGIN comme une marque forte, sans le numéro 2 en plus. Si on considère que 2 c'est moins bien que 1 ;)
La qualité du programme et son format aurait imposé le nom.

D'accord avec toi sur le fait que Lagardère lutte, alors même qu'elle sait faire (RFM) et/ou se remettre en question avec Europe1. Étonnante situation. Sauf si le message est claire : débrouillez-vous, de toute façon on vendra cette radio un jour ou l'autre.
Lundi 25 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Je trouve que l'option 2 serait judicieuse. Le problème est qu'il n'y a pas de radios nationales qui se situent entre NRJ et RFM. Soit on a une radio qui joue quasi que des hits (et peut-être 10% de Golds) et une radio qui joue + de 60% de Golds.
Comment trouvait un juste milieu ? Une radio qui joue par exemple 60% de hits et 40% de golds ...
Donc l'option 2 me paraît judicieuse
Avatar
Lundi 25 Mai 2015

Notez [Ignorer]
C'est vrai Eric, je me suis souvent posé cette question.
D'autant qu'un format HotAc (appelons-le comme ça) est rassurant pour une régie pub.

Sur Paris, VOLTAGE tente en ce moment une prog' dont la balance est très claire entre les Hits d'hier et ceux d'aujourd'hui. En gros, un Hit est suivi d'un Récurent/Gold. La dernière vague de sondage va dans le bon sens.