La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio









RNT : une rentrée cruciale et déterminante pour sa réussite

 Paris Plage
Mardi 25 Août 2015

Notez [Ignorer]
La RNT est un format mort-né. Il aurait fallu le lancer il y a 15 ans, il n'y a aucune réalité économique pour développer un réseau d'émetteurs national et un parc entier de récepteurs pour seulement quelques radios supplémentaires qui ne délivreront que de l'audio et quelques données associées. Et les principaux opérateurs ne délivreront pas de simulcast. L'histoire n'est pas la même que pour l'arrivée de la FM, et même la TNT...
 Johan
Samedi 24 Octobre 2015

Notez [Ignorer]
Pas d'accord Paris Plage rien qu'à voir le succès de la RNT dans beaucoup de pays européens. Combien de temps va-t-on voir le lobby des radios dominantes retarder un lancement de plus grande ampleur? Peut-être faut-il au CSA un nouveau Dominique Baudis!!!
J'attends aussi du gouvernement qu'il rende obligatoire les autoradios compatibles DAB+ dans tous véhicules neufs, et la capacité de recevoir la RNT sur tout téléphone portable ou Walkman.
PS: je reçois la RNT chez moi en région parisienne, impeccable, Chante France sans les parasites, Radio Monaco sans la vue sur mer mais avec l'ambiance, et il y en a une cinquantaine comme cela ;-)