La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio




Que nous dit la RNT à Lyon, Lille et Strasbourg ?

 Thierry BOUDRY
Samedi 3 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
Moi je pense que le CSA c'est bien foutu de la tête des nouveaux Projets ! Il y a de quoi rire ! La RNT devait apportée un programme de diversité ! Il est où le programme de Diversité dans les radios qui ont été sélectionnées ? 85 % revient aux radios commerciales ! Quant au FSER ils bloquent volontairement les nouveaux projets parce que certainement trop couteux pour eux !
 bc
Lundi 5 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
Dommage pour RMC et les anciens réseaux nationaux, dommage pour leurs auditeurs. Ils paraissent en opposition de principe à une diffusion sur la RNT.
 Jean-Marie de Schoop
Lundi 5 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
J'ai du mal à comprendre les réticences des réseaux nationaux et notamment Radio France à faire du simulcast FM et RNT. Je me souviens que les postes périphériques GO (Eur1, RTL, RMC) piaffaient dès 1981 d'impatience de pouvoir diffuser sur la FM. Ils ont été tardivement satisfaits en 1987. Ceci étant ces mêmes postes périphériques continuent 30 ans après, à diffuser en GO même si France Inter a prévu l'extinction de son émetteur GO à Allouis à la fin de l'année.
 Bastien
Vendredi 9 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
On sait quand ces radios seront accessibles, et quelle sera la norme de diffusion? (DAB+?)