La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio




Plus de publicité à Radio France ?

Jeudi 21 Mai 2015

Notez [Ignorer]
il serait peut être temps de revoir le fonctionnement des radios France Bleu.
C'est le concurrence déloyale face aux B, alors pourquoi pas autoriser la pub à 100% sur les A ?
Jeudi 21 Mai 2015

Notez [Ignorer]
les radios du service public ont leur place justifiée dans l'univers des médias. Elles ne font pas le même travail que l'immense majorité" des B.
Quant aux A, autoriser les 100% de pub, c'est possible, mais sans aides publiques.
s.
Avatar
Vendredi 22 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Je ne vous rejoins pas dans ce que vous écrivez à propos des A et du 20 % max du CA annuel. Si nous touchons une subvention d'exploitation qui est utilisée pour les emplois, en ce qui concerne HAG' FM, nous nous démenons au quotidien pour espérer toucher une sélective digne de ce nom. La sélective se mérite. Elle n'est pas attribuée aux stations qui ne vont pas à la rencontre des acteurs locaux et qui ne se rendent pas "sur le terrain". Avec 400 interviews et reportages réalisés en 2014 sur notre antenne, c'est toute l'équipe qui s'est mobilisée pour pouvoir espérer 5 à 6000 euros de sélective en 2016 sous condition de fournir des attestations en bonne et due forme. Jetez un œil du côté des critères d'attribution de la sélective, ils ont changé en 2014. Il faut maintenant des points dans les trois premiers pour pouvoir en obtenir dans les trois autres...

Comme toute structure, nous avons des charges mensuelles (URSSAF, Pôle Emploi, SACEM, SPRE etc...) et relever le seuil max de publicité de 20 à 40 % (nous ne demandons pas 100 %) apporterait indéniablement une bouffée d'oxygène à la radio notamment dans le maintien de l'emploi.

Cordialement,

Ludovic