La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio




Le déploiement de la RNT va s'accélérer

 Jean-Marie de Schoop
Mardi 7 Février 2017

Notez [Ignorer]
Petit commentaire concernant la photo d'illustration. Il s'agit du stand World DAB qui faisait la démonstration de différents récepteurs DAB. J'ai été très bien accueilli par M. Dubreuil et les visuels chiffrés du DAB en Europe sous format papier sur le stand sont clairs et synthétiques. Voir https://www.worlddab.org/public_document/file/837/WorldDAB_infographic_Q2_2016.pdf
 claude
Mardi 7 Février 2017

Notez [Ignorer]
emeteurs dab + radio France aux mercurial (93) bagnolet 2 kw et a Rambouillet 1 kw bonne reception dans paris et une grande partie du 93 et la moitie du 95 nord du 94 et autour de rambouillet
 France
Mercredi 1 Mars 2017

Notez [Ignorer]
Il serait grand temps que toute la France soit équipée pour recevoir la RNT/DAB+ !
 Stuart87
Vendredi 10 Mars 2017

Notez [Ignorer]
Il serait temps que les radio FM commerciales comprennent qu'elles doivent passer au DAB+.
Je voyage partout en Europe et je vois la couverture DAB s'étendre à tous les pays d'Europe sauf nous.
On passe pour des cons ! Et a raison.
La qualité de son est bien meilleure, la réception dans les campagnes et bords d'agglomérations est plus stable (tout ou rien). Franchement halte aux lobbys sortez de vos fouilles le fric et passez au 21ème siècle. Leur actrion a retardé déjà de 10 ans le déploiement de ce mode de diffusion sous le prétexte, il faut développer les webradios. Résultat 75% des auditeurs écoutent en webradio et beaucoup d'auditeurs on laissé tombé la FM pour des Radios-Playlist de type Spotify ou Deezer où ils ont réellement que de la musique et non des pubs et du blabla, des méta-infos et une qualité de son souvent bien meilleure que la FM où les flux webradios des grandes radios du coup moins d'auditeurs et moins d'argent. Maintenant ils se plaignent qu'ils n'ont plus les moyens, c'est de leur faute. Ils ont raté le coche.
Les indépendants et les radios associatives en France ont fait tout le boulot jusqu'à présent. C'est honteux.
Dans cet article on lit des CSA, etc... gros mots pour moi montre encore que notre état vis encore au moyen-âge et croît qu'il peut réguler quoi que ce soit. Ils ne régulent pas, il régissent tyraniquement, à grands frais pour leur petit billet au passage nuance.
C'est comme la SACEM, les Majors etc... ils ont mis 20 ans à se borner à croire que c'était eux et non les consommateurs qui régulaient le marché et ses usages, au prix de 90% de la santé de leur bizness, dommage car maintenant qu'ils ont compris qu'ils devaient évoluer ou mourir ils sont bien en peine et ceux qui ont été moins bornés qu'eux sont loins devant.

Pour en revenir au DAB:
Perso j'habite en Bretagne et j'en ai marre d'avoir quelques soucis de réceptions sur France musique par exemple (le genre de radio où ne veut pas entendre de clac et du souffle) par ce que je suis en FM avec une petite antenne intérieure ou que je suis sur une voie express et que deux fréquences se chevauchent. On est en 2017 et on en parle de la radio numérique depuis 20 ans !!! WTF !
Couverture DAB+ (territoire couvert)
au Royaume-Uni: 50%
En Allemagne: 95%
En Norvège: 100% cette année (plus de FM)
En Suisse: 99,xx% (Arrêt de la FM en 2024)
En Suède et au Danemark: 35% (Arrêt de la FM en 2022)
Aux USA: 16%
Australie: 65%
Il est vraiment temps d'arrêter, ces histoires de régulations, de commissions, de calendrier etc... et de se bouger, il est vraiment temps !
Il serait peut-être temps de se réveiller. On a que quelques villes qui dispose que quelques pauvres petites stations éparses. Il faut que ça change et qu'on fasse le changement.
 ELETEC BROADCAST
Vendredi 1 Décembre 2017

Notez [Ignorer]
Gamme d emetteur dab + disponible chez eletec broadcast
www.broadcast-eletec.com
 ELETEC BROADCAST
Dimanche 24 Décembre 2017

Notez [Ignorer]
emetteur dab+ - RNT - Eletec Broadcast

des nouvelles gammes de produits disponibles chez eletec telecom