Sennheiser rationalise ses HD 25

Lundi 25 Janvier 2016



Sennheiser rationnalise sa gamme de casques professionnels HD25 et dévoile ses 2 versions : le HD 25 Light légèrement allégé en fonctions et accessoires ainsi que le le HD 25 Plus le plus généreux en accessoires. Le HD 25 est un grand classique, très apprécié notamment par les DJ et par les professionnels de la diffusion extérieure.


Le HD 25 Plus
Le HD 25 Plus
Sennheiser, le spécialiste de l’audio, rationalise sa gamme de casques professionnels classiques HD 25 pour faciliter le choix de ses clients. "Entre les sept variantes du casque, il pouvait être difficile de s’y retrouver",  a expliqué Jannik Schentek, chef de produits, en charge de la gamme Live Performance & Music. A compter du mois de mars, il ne restera plus qu’un HD 25 classique et deux déclinaisons : le HD 25 Light, légèrement allégé en fonctions et accessoires, et le HD 25 Plus, le plus généreux en accessoires.
Reconnaissables par leur petit logo Sennheiser sur les oreillettes, les informations de version et d’impédance seront sérigraphiées directement sur l’arceau.

Le HD 25 classique conserve son double arceau emblématique et intègre un câble de connexion unilatéral de 1,5 m et une oreillette pivotante, pour l’écoute monaurale. Les nouvelles fixations de l’arceau assurent un excellent maintien des oreillettes, dont les bobines en aluminium ultra léger garantissent une excellente réponse transitoire. Avec une réponse en fréquence de 16 à 22 000 Hz, une impédance de 70 ohms et un niveau de pression acoustique jusqu’à 120 dB SPL, le casque de monitoring HD 25 est idéal pour les DJ comme pour la diffusion et l’enregistrement live. Le HD 25 est livré avec un adaptateur Jack 3,5/6,3 mm fileté pour son câble droit en acier renforcé.

Le HD 25 Light
Le HD 25 Light
Le HD 25 Light, la version d’entrée de gamme, répond aux besoins des professionnels et des particuliers en quête d’un excellent casque de mixage et de monitoring à tarif compétitif. Doté d’un arceau plus sobre et de transducteurs légèrement différents, le modèle convient à toutes les activités de monitoring avec sa restitution haute-fidélité des basses et des aigus. Le HD 25 Light affiche une impédance de 60 ohms, un niveau de pression acoustique jusqu’à 114 dB SPL et une réponse en fréquence de 30 à 16 000 H. Il s’accompagne d’un câble bilatéral droit en acier renforcé (de 3 m) et d’un adaptateur 3,5/6,3 mm.
Identique par le design au HD 25, le HD 25 Plus se démarque par un plus large panel d’accessoires et deux câbles en acier renforcé interchangeables : l’un spiralé (3 m/1 m) et l’autre droit (1,5 m). La version Plus inclut également un étui de transport et un second jeu de coussinets en velours doux.


Frederic Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jean-Marie de Schoop le 25/01/2016 21:11
Présenté, il y a presque 17 ans (8/4/1999 - j'ai encore la facture) par un ami compositeur et musicien au cinéma des Armées, je suis tombé en extase devant ce casque : haut rendement, très haute fidélité et excellent isolement des bruits extérieurs. Par contre, le prix : 1000 Frs à l'époque !
Les coussins d'oreilles vieillissent assez mal. J'ai pu les remplacer auprès de fournisseurs sur internet (Juno en ce qui me concerne). La connectique reste intacte malgré les années.
La quasi totalité des preneurs de son l'utilisent. Les commentateurs de matches sportifs l'utilisent dans sa version aviation, c'est à dire doté d'un microphone.
Quelques connaisseurs l'emploient avec leur smartphone dans les transports en commun (rien à voir et à entendre avec les casques abhorrant le logo des boucheries Bernard).
Alors que Technics a commis une bourde monumentale en cessant brutalement la commercialisation de sa platine SL1200MKII alors que plus de 30 ans après son lancement, elle était encore adulée (et rentable), j'espère que Sennheiser ne commettra pas la même erreur en arrêtant la commercialisation du HD25.
Longue vie au HD25 !

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