La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio


RFM est la première radio musicale adulte à Paris

Rédigé par le Lundi 20 Avril 2020 à 15:40 | modifié le Lundi 20 Juillet 2020 à 12:21



Avec 418 000 auditeurs quotidiens et 3.5% de part d’audience, RFM devance tous ses concurrents à Paris et enregistre ses meilleures audiences depuis plus de 10 ans. En 1 an, elle a progressé sur l’ensemble des indicateurs : 123 000 auditeurs gagnés, une hausse de 1.6 point de part d’audience et 23 min de durée d’écoute supplémentaires.



En audience cumulée comme en part d’audience, RFM affiche ainsi les plus fortes progressions des musicales. La matinale "Le Meilleur des Réveils" se positionne comme la première matinale des musicales adultes. Avec 2.9% de part d’audience et 221 000 auditeurs quotidiens, la matinale de RFM, présentée par Elodie Gossuin et Albert Spano, réaffirme sa place de leader dans son univers de concurrence. En 1 an, l’émission a gagné 88 000 nouveaux fans et 1.2 point de part d’audience. Dans la matinale, les rendez-vous humour participent à ce succès : "Le Bret du Faux", la chronique de Marc-Antoine Le Bret,  rassemble 72 000 auditeurs soit 3.2% de part d’audience, elle est ainsi leader dans l’univers de concurrence et "Limité à 80", la nouvelle pastille humour de la rentrée 2019 animée par Pascal Atenza, rassemble désormais 41 000 auditeurs, une audience en progression de 71%.
 


RFM est aussi la première station musicale en journée. Grâce à la très forte fidélité de ses auditeurs, RFM devance l’ensemble des radios musicales entre 9h30 et 16h avec une part d’audience de 5.2%. L’émission des fins d’après-midi, animée par le duo Marie-Pierre Schembri et Pat Angeli, est elle aussi en progression avec 62 000 auditeurs supplémentaires  et +0.9 point de part d’audience. Chaque jour, 157 000 auditeurs sont à l’écoute de l’émission sur l’Île-de-France.


Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur