La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio


Paris Podcast Festival : le palmarès 2019

Rédigé par le Mercredi 23 Octobre 2019 à 08:17 | modifié le Mercredi 23 Octobre 2019 à 08:17



Cette année encore la compétition officielle a récompensée les autrices, auteurs, créatrices et créateurs en remettant 8 prix, dotés à hauteur de 3 000 euros chacun, parmi une sélection de 35 podcasts.


Les 8 lauréats 2019, les partenaires, le jury de la compétition et le jury d'enfant au paris Podcast Festival © Julie Sebadelha
Les 8 lauréats 2019, les partenaires, le jury de la compétition et le jury d'enfant au paris Podcast Festival © Julie Sebadelha
Le Prix Scam du Podcast Documentaire a été attribué à "Impatiente" de Maëlle Sigonneau et Mounia El Kotni pour Nouvelles Écoutes. Le Prix Targetspot du Podcast d'Apprentissage est revenu à "Écoute ça ! " de Damien Depaepe et Thomas Haydock, le Prix du Podcast de conversation avec le soutien de la DGMIC du ministère de la Culture à Yesss  de Margaïd Quioc, Elsa Miské et Anaïs Bourdet pour Podcast Factory et le Prix SACD du Podcast de Fiction aux "Chemins de désir" de Claire Richard pour Arte Radio.

Ajoutons le Prix Podcast francophone avec le soutien de la DGLFLF du ministère de la Culture à "Histoires d’enquête" d'Anne Panasuk  pour Radio Canada Première. Une mention spéciale à été décernée à "Tout Ouïe" de Guillaume Abgrall, Celestini Ascanio et Chiara Todaro pour "Magnéto". Le Prix Sacem de la Musique originale dans un podcast a été attribué aux "Chemins de désir". Le Prix Audible du public est revenu à "À bientôt de te revoir de Sophie-Marie Larrouy et Quentin Bresson pour Binge Audio.
Enfin, le Prix Bayam du podcast jeunesse a été remis par un jury d'enfants à  "Les Odyssées "Toutânkhamon, ou la découverte d’un tombeau royal" de Laure Grandbesançon pour France Inter.


Plus de 7 000 festivaliers ont visité cette édition du Paris Podcast Festival pour écouter, découvrir, rencontrer et dialoguer. Cette saison 2 a été également celle de l’ancrage du festival. La grande enquête présentée par l’institut CSA et Havas Paris sur les Français et le podcast natif vendredi lire ICI), puis l’annonce par le ministère de la Culture d’une mission de réflexion en faveur d’un soutien à la création ont installé le Paris Podcast Festival comme un rendez-vous incontournable dans le paysage de l’audio natif français.


Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les commentaires ne sont publiés que pour les personnes possédant un identifiant et un mot de passe. Les commentaires anonymes sont interdits. Toute personne ne pouvant justifier de son identité réelle pourra se voir interdite de commentaire et l'accès au site refusé. Notre site étant un site en direction des professionnels, toute personne ne se considérant pas comme un professionnel de la radio ne sera pas accepté. Sont considérés comme professionnels toutes personnes salariées, bénévoles ou travaillant au sein d'une radio ou webradio ou de média (presse écrite, télévision, web, téléphonie mobile...).

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Mars 2021 - 08:30 Vente de RTL Belgique : c’est un choc !