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La perception des concerts organisés par les radios

Rédigé par le Jeudi 2 Février 2017 à 09:40 | modifié le Jeudi 2 Février 2017 à 09:45



Les concerts occupent depuis longtemps une part importante du dispositif promotionnel des radios musicales. Ils permettent d’incarner à travers des artistes et de matérialiser à travers des lieux la relation de leurs auditeurs avec leur marque, sur leur territoire de compétence musicale. Face à la poussée d’une concurrence digitale, l’incarnation et la matérialisation de leur relation à l’auditeur demeurent des enjeux importants pour les éditeurs.


Fin 2016, HyperWorld a mené l’enquête pour faire le point sur la perception des concerts organisés par des radios : Quelle est la fréquentation des concerts relativement à d’autres sorties ? Quelle est l’attractivité d’une place de concert relativement à d’autres sorties ? Entre plateau d’artistes, concert intime, concert de tournée, pass festival... quel type de concert a la faveur des auditeurs ? Quel est le tunnel de conversion de la radio sur les opérations concert : souvenir ? engagement ? obtention ? participation ?

Quelle est la part des différents canaux d’information dans la construction du souvenir ? Quelles sont les marques qui ressortent spontanément ? (radio, artiste, évènement... ) Qu’est ce que ces traces recueillies spontanément nous apprennent sur la perception des auditeurs ? Quelle est l’importance perçue de chacun des éléments composants le mix événement ?
















L'étude complète, présentée au Salon de la Radio, est à retrouver ICI


Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

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